Accueil » Affaire des 94 milliards : La famille Mbengue dépose une plainte contre X

Affaire des 94 milliards : La famille Mbengue dépose une plainte contre X

par Khary Diène

Les héritiers de feu Ousmane Mbengue sur le TF1451/R ont déposé une plainte validée par Sonko et l’OFNAC. La famille Mbengue a saisi le parquet national financier par plainte contre X en date du 14 octobre 2024. Elle réclame la propriété du TF 1415R. Ces héritiers ont déposé une plainte par le biais de leur avocat Me Assane Dioma Ndiaye pour ‘’escroquerie faux et usage de faux’’.

Selon Libération qui donne l’information, les héritiers invoquent également le rapport de l’OFNAC qui confirment totalement les révélations de Ousmane Sonko alors opposant qui accusait de hauts fonctionnaires de l’état d’avoir facilité l’enrichissement de personne alors que le droit sur le terrain a été définitivement consacré par des décisions de justice. Il faut signaler que, ce dossier, qui concerne 258 hectares de terrain à Rufisque évalués à 94 milliards de francs CFA, était à l’origine un simple contentieux judiciaire entre les héritiers de feu Ousmane Mbengue et ceux de Djily Mbaye. Cela implique des fonctionnaires qui sont accusés d’enrichissement illicite comme l’ancien Directeur des Domaines, Mamour DIALLO.

Les héritiers de feu Ousmane Mbengue ont joint à la plainte un état des droits réels délivré par le Conservateur de Rufisque le 27 mai 2024, les présentant comme les seuls propriétaires légitimes du terrain.

 

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.