الخميس, 21 نوفمبر, 2024
الصفحة الرئيسية " 51 milliards de FCFA pour dynamiser le secteur de l’élevage, annonce le ministre

51 milliards de FCFA pour dynamiser le secteur de l’élevage, annonce le ministre

بواسطة خاري ديان

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage du السنغال a annoncé un Programme national de développement intégré de l’élevage destiné à revitaliser ce secteur clé.

Objectifs et Impacts

Ce programme ambitieux vise à créer 3 500 entreprises et à générer 18 000 emplois d’ici 2028 dans les chaînes de valeur animales et fourragères. Il concernera 14 régions du pays et bénéficiera à 32 000 acteurs de ces chaînes de valeur, dont la moitié seront des femmes. Le coût total du projet est estimé à 51 milliards de FCFA.

Financement du Programme

Le financement provient de plusieurs sources : la Banque africaine de Développement (BAD), la Banque islamique de Développement (BID) et l’État du Sénégal.

Objectif de Souveraineté Alimentaire

Le communiqué souligne que le Sénégal s’engage à développer les secteurs de l’agriculture et de l’élevage pour renforcer sa souveraineté alimentaire.

Soutien à l’Agriculture

Pour la campagne agricole 2024-2025, l’État sénégalais a déjà investi 120 milliards de FCFA, démontrant ainsi son engagement envers le développement agricole et l’autosuffisance alimentaire du pays.

نوصيك أيضًا بقراءة :

سوليل

تابع آخر الأخبار من السنغال وخارجها على Soleil.sn. تابع آخر الأخبار والتحليلات والآراء المستنيرة.

نستخدم ملفات تعريف الارتباط لضمان حصولك على أفضل تجربة على موقعنا الإلكتروني. إذا واصلت استخدام هذا الموقع، سنفترض أنك راضٍ عنه. حسناً

خطأ: الحماية!
arArabic

تم اكتشاف وجود حظر الإعلانات

يرجى دعمنا بإلغاء تفعيل إضافة AdBlocker في متصفحاتك لموقعنا الإلكتروني.