الأحد, 23 فبراير, 2025
الصفحة الرئيسية " Ali Bongo déchu de la présidence de son parti, le PDG : tournant politique au Gabon

Ali Bongo déchu de la présidence de son parti, le PDG : tournant politique au Gabon

بواسطة صوفي
Gabon-Que-devient-le-president-Ali-Bongo soleil.sn

Ali Bongo, destitué du pouvoir lors d’un coup d’État militaire en août 2023, a été récemment déchu de son titre de président du Parti démocratique gabonais (PDG), selon un communiqué officiel publié le jeudi 7 mars 2024.

Une délégation s’est rendue à la résidence privée de l’ancien chef d’État pour lui signifier sa destitution de la présidence du parti.

Le PDG a invoqué la « multiplicité des incapacités » du fils d’Omar Bongo pour justifier cette décision. C’est une série de revers pour l’homme politique qui, en quelques mois, a perdu à la fois la présidence de la République du Gabon et celle du parti fondé par son père il y a plus d’un demi-siècle.

La direction du parti a été confiée à Paul Biyogbé Mba, en tant que premier vice-président. Celui-ci a souligné que le PDG devait opter pour le moindre mal. Il a affirmé que l’absence d’Ali Bongo avait des répercussions sur le fonctionnement effectif du parti et que l’intérêt général devait prévaloir.

نوصيك أيضًا بقراءة :

اترك تعليقاً

سوليل

تابع آخر الأخبار من السنغال وخارجها على Soleil.sn. تابع آخر الأخبار والتحليلات والآراء المستنيرة.

نستخدم ملفات تعريف الارتباط لضمان حصولك على أفضل تجربة على موقعنا الإلكتروني. إذا واصلت استخدام هذا الموقع، سنفترض أنك راضٍ عنه. حسناً

خطأ: الحماية!

تم اكتشاف وجود حظر الإعلانات

يرجى دعمنا بإلغاء تفعيل إضافة AdBlocker في متصفحاتك لموقعنا الإلكتروني.