الخميس, 21 نوفمبر, 2024
الصفحة الرئيسية " Attention à la confusion : le prix du passeport n’a pas augmenté à 40 000 Fcfa, voici ce qui a vraiment changé

Attention à la confusion : le prix du passeport n’a pas augmenté à 40 000 Fcfa, voici ce qui a vraiment changé

بواسطة الشيخ
passeport au Sénégal-soleil.sn

Une question agite les réseaux sociaux ces dernières heures : est-ce que le coût du passeport est monté à 40 000 Fcfa depuis le 3 avril ? Cependant, selon les informations de Seneweb, le prix du passeport reste à 20 000 Fcfa. La modification concerne plutôt le prix du duplicata.

La loi de finance numéro 2023-18 du 15 décembre 2023 du code général des impôts, indique que l’obtention ou le renouvellement du passeport coûte 20 000 Fcfa pour un passeport ordinaire et 2000 Fcfa pour un passeport spécial pèlerin. Donc, il n’y a pas de changement à ce niveau.

La confusion est venue du prix pour obtenir un duplicata du passeport. D’après cette loi, si vous perdez votre passeport et avez besoin d’un autre, il faudra débourser 40 000 Fcfa pour un passeport ordinaire et 4000 Fcfa pour un passeport spécial pèlerin.

نوصيك أيضًا بقراءة :

سوليل

تابع آخر الأخبار من السنغال وخارجها على Soleil.sn. تابع آخر الأخبار والتحليلات والآراء المستنيرة.

نستخدم ملفات تعريف الارتباط لضمان حصولك على أفضل تجربة على موقعنا الإلكتروني. إذا واصلت استخدام هذا الموقع، سنفترض أنك راضٍ عنه. حسناً

خطأ: الحماية!
arArabic

تم اكتشاف وجود حظر الإعلانات

يرجى دعمنا بإلغاء تفعيل إضافة AdBlocker في متصفحاتك لموقعنا الإلكتروني.