الإثنين, 24 فبراير, 2025
الصفحة الرئيسية " Barthélémy Dias Suggère le 2 Mars pour l’Élection Présidentielle : Analyse et Réactions

Barthélémy Dias Suggère le 2 Mars pour l’Élection Présidentielle : Analyse et Réactions

بواسطة خاري ديان
Barthelemy Dias soleil.sn

Dans son communiqué, le Conseil Constitutionnel n’a pas spécifié une nouvelle date pour l’organisation de l’élection présidentielle. L’instance a simplement exprimé la nécessité d’organiser le scrutin « dans les meilleurs délais ».

Suggestion de Barthélémy Dias

Barthélémy Dias a exprimé son opinion selon laquelle le 2 mars serait une date appropriée pour la tenue de l’élection présidentielle. Selon lui, le président ماكي سال ne peut plus exercer ses fonctions au-delà du 2 avril, conformément à l’article 31, qui stipule que les élections doivent se dérouler 30 jours avant la fin du mandat présidentiel.

Appel à l’action de Macky Sall

Le maire de Dakar a insisté sur le fait que Macky Sall doit tout mettre en œuvre pour organiser les élections à cette date afin de respecter les délais constitutionnels. Il a souligné que si le président ne respecte pas cette échéance, le président de l’الجمعية الوطنية prendra automatiquement la fonction de président de la République à partir du 2 avril. Dans ce cas, il devra organiser l’élection présidentielle dans un délai de 90 jours. Barthélémy Dias a mis en garde contre toute action de Macky Sall qui irait à l’encontre des directives du Conseil constitutionnel, la qualifiant de haute trahison envers le peuple sénégalais.

نوصيك أيضًا بقراءة :

اترك تعليقاً

سوليل

تابع آخر الأخبار من السنغال وخارجها على Soleil.sn. تابع آخر الأخبار والتحليلات والآراء المستنيرة.

نستخدم ملفات تعريف الارتباط لضمان حصولك على أفضل تجربة على موقعنا الإلكتروني. إذا واصلت استخدام هذا الموقع، سنفترض أنك راضٍ عنه. حسناً

خطأ: الحماية!

تم اكتشاف وجود حظر الإعلانات

يرجى دعمنا بإلغاء تفعيل إضافة AdBlocker في متصفحاتك لموقعنا الإلكتروني.