الأحد, 22 ديسمبر, 2024
الصفحة الرئيسية " Boycott massif du dialogue national

Boycott massif du dialogue national

بواسطة خاري ديان
Boycott massif du dialogue national soleil.sn

Seize des dix-neuf candidats retenus par le Conseil constitutionnel pour l’élection présidentielle refusent l’invitation au dialogue national initié par le président ماكي سال. Le mouvement « Aar Sunu élection » se distingue également en annonçant une série de manifestations contre cette initiative.

Réactions vives du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar

Le président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, Abdou Mbow, condamne fermement cette situation, qualifiant les candidats boycotteurs d' »ennemis de la paix » dans une interview accordée au journal Les Échos.

Dénonciation des « ennemis de la République » par l’Alliance pour la République

Le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (APR), parti au pouvoir, critique sévèrement les boycotteurs, les accusant de chercher à déstabiliser les institutions et la paix dans le pays.

Refus du dialogue et appel au respect de la loi

Le parlementaire insiste sur le refus des boycotteurs de participer au dialogue national, qu’il juge contraire à l’esprit de réconciliation prôné par le président Macky Sall. Il souligne l’importance pour le président de consulter toutes les parties prenantes pour garantir des élections libres et transparentes conformément à la loi.

Soutien au président Macky Sall

Abdou Mbow appelle à un rassemblement national autour du président Macky Sall pour contrer ceux qu’il qualifie de « fossoyeurs de la République ». Il salue également les efforts des organisations de la société civile œuvrant pour la paix et l’unité nationale.

نوصيك أيضًا بقراءة :

سوليل

تابع آخر الأخبار من السنغال وخارجها على Soleil.sn. تابع آخر الأخبار والتحليلات والآراء المستنيرة.

نستخدم ملفات تعريف الارتباط لضمان حصولك على أفضل تجربة على موقعنا الإلكتروني. إذا واصلت استخدام هذا الموقع، سنفترض أنك راضٍ عنه. حسناً

خطأ: الحماية!
arArabic

تم اكتشاف وجود حظر الإعلانات

يرجى دعمنا بإلغاء تفعيل إضافة AdBlocker في متصفحاتك لموقعنا الإلكتروني.