Pour profiter pleinement des services de Google sur votre Mac, configurez votre compte Gmail. Cette étape vous permettra non seulement de recevoir vos emails sur votre Macbook, mais aussi de synchroniser des outils comme le calendrier, le Bloc-notes, le Carnet d’adresses et Google Drive sur tous vos appareils.
Pour ajouter un compte Gmail à votre Mac, suivez ce guide.
Comment ajouter mon compte Gmail à mon Mac
Pour ajouter votre compte Gmail à votre Macbook, suivez ces étapes :
- Cliquez d’abord sur le bouton Démarrer situé en haut à gauche de votre Macbook.
- Ensuite, sélectionnez Systèmes préférences puis allez sur Comptes الإنترنت.
- Choisissez Google comme fournisseur de compte mail et saisissez votre adresse Gmail ainsi que votre mot de passe.
- Validez pour terminer le processus.
Vous avez maintenant connecté votre compte Gmail à votre Mac. Pour installer Gmail sur iPhone, voici les étapes.
Pendant cette configuration, nous vous conseillons d’ajouter votre adresse Gmail dans Notes, Mails, et Calendrier.
Si vous avez des difficultés à accéder à votre compte mail, voici comment récupérer un compte Gmail bloqué, avec ou sans numéro de téléphone.
Pour déconnecter votre compte, ouvrez l’application Mail, puis allez dans Boîte aux lettres > État des connexions > Déconnecter Gmail.
Vous pouvez également choisir de « Déconnecter tous les comptes de messagerie » sous la rubrique Boîte aux lettres.
Je n’arrive pas à lier mon Gmail sur Mac, que faire ?
Si vous rencontrez des difficultés pour ajouter votre compte Gmail sur votre Macbook, commencez par vérifier que vous disposez d’une connexion internet stable afin de résoudre cette erreur de synchronisation.
Le problème de synchronisation peut également être dû aux paramètres de sécurité de votre boîte mail. En effet, Google bloque par défaut l’accès à sa messagerie depuis des appareils qu’il considère comme peu sécurisés.
Pour résoudre ce problème, vous devez ajuster les paramètres Gmail pour autoriser la connexion sur votre Mac. Accédez à votre compte Google, puis rendez-vous dans la section Sécurité dans le menu latéral. Activez l’accès aux applications moins sécurisées et vérifiez que le protocole IMAP est activé sur votre appareil, car s’il est désactivé, la configuration de Gmail sur Mac ne sera pas possible.
Si le problème persiste, essayez de créer un nouvel utilisateur sur votre Macbook à des fins de test. Allez dans Préférences Système, puis cliquez sur « + » sous Options de connexion pour créer un nouvel utilisateur aléatoire.
Si aucune de ces solutions ne résout votre problème, il est recommandé de supprimer votre compte Gmail et de recommencer la configuration depuis le début.