Le PDG du groupe Walf, Cheikh Niass, et sa délégation ont été reçus en audience par le ministre de la Communication, Me Moussa Bocar Thiam. Lors de cette rencontre, les discussions ont porté sur le soutien à la الصحافة. Selon l’héritier de Sidy Lamine Niass, contacté par WalfQuotidien, ils ont exprimé leur sentiment d’injustice quant à la distribution de cette aide.
La délégation est repartie sans obtenir satisfaction, le ministre ayant précisé que son ministère était à court de fonds. Au lieu du soutien financier attendu, le ministre leur a proposé un partenariat, ce à quoi le patron de presse a répondu en soulignant les difficultés financières de Walf et en insistant sur le besoin du chèque promis.
Le patron de Walf a également rapporté que le ministre a mentionné que leur média avait reçu une note de 0/20 en raison de son orientation éditoriale. Le groupe de presse aurait enfreint plusieurs critères, dont la ligne éditoriale, la couverture des informations régionales, la diversité des sujets, la qualité des reportages et des enquêtes, ainsi que la qualité du contenu audiovisuel.
Cheikh Niass a déploré le refus du ministre de suivre les directives de sa hiérarchie, exprimant ainsi son mécontentement face à cette situation.