الأربعاء, 4 ديسمبر, 2024
الصفحة الرئيسية " الكشف عن حالة من الحمى النزفية: التدخل السريع في بوكيدياوي

الكشف عن حالة من الحمى النزفية: التدخل السريع في بوكيدياوي

بواسطة خاري ديان
Détection d'un Cas de Fièvre Hémorragique

Le médecin-chef du district sanitaire de ماتام, Docteur Alioune Mbacké, a annoncé la découverte d’un cas de fièvre hémorragique Crimée-Congo dans le village de Bokidiawé, à Matam. L’annonce a été faite lors d’une visite au domicile du malade, en présence d’une délégation de responsables de la santé et de l’élevage.

Réponse Immédiate

Suite à cette découverte, une équipe médicale s’est rapidement mobilisée et s’est rendue sur place pour évaluer la situation et prendre en charge le patient. Le médecin-chef a souligné l’importance d’une prise en charge rapide pour limiter la propagation de la maladie, qui est sous surveillance épidémiologique au السنغال.

Approche « One Health »

L’objectif de cette visite est également d’assurer la prise en charge du patient, tant sur le plan humain qu’animal. Des activités seront menées pour assainir l’environnement, en suivant l’approche intégrée « One Health », qui prend en compte la santé humaine, animale et environnementale.

Situation Actuelle

Le médecin-chef a précisé qu’actuellement, seuls quatre cas de fièvre hémorragique Crimée-Congo ont été signalés au Sénégal, dont deux à Kaolack et un à Dakar.

نوصيك أيضًا بقراءة :

سوليل

تابع آخر الأخبار من السنغال وخارجها على Soleil.sn. تابع آخر الأخبار والتحليلات والآراء المستنيرة.

نستخدم ملفات تعريف الارتباط لضمان حصولك على أفضل تجربة على موقعنا الإلكتروني. إذا واصلت استخدام هذا الموقع، سنفترض أنك راضٍ عنه. حسناً

خطأ: الحماية!
arArabic

تم اكتشاف وجود حظر الإعلانات

يرجى دعمنا بإلغاء تفعيل إضافة AdBlocker في متصفحاتك لموقعنا الإلكتروني.