Les députés du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY) sont convoqués pour une réunion exceptionnelle, prévue le mardi 27 août 2024 à 17H00. Cette rencontre se tiendra dans la salle Marie Joséphine Diallo, située dans le nouveau bâtiment. Selon une note émise par le président du groupe, Abdou Mbow, la présence de tous les députés est impérative en raison de l’importance des sujets à l’ordre du jour.
Session extraordinaire de l’Assemblée nationale
Le Chef de l’État a convoqué l’الجمعية الوطنية pour une session extraordinaire qui se tiendra le jeudi 29 août 2024. Cette convocation s’inscrit dans le cadre de l’article 63 de la Constitution. L’objectif principal de cette session est l’examen d’un projet de loi visant à modifier la Constitution.
Dans un communiqué publié ce jour, le ministre-conseiller et porte-parole de la Présidence, Ousseynou Ly, a précisé que la modification constitutionnelle envisagée concerne la suppression du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) ainsi que du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE).