الأربعاء, 15 يناير, 2025
الصفحة الرئيسية " Éducation : lancement des lycées Nation-Armée pour la qualité et l’équité

Éducation : lancement des lycées Nation-Armée pour la qualité et l’équité

بواسطة صوفي
Général Birame Diop Ministre des Forces Armées - soleil.sn

Le ministère de l’Éducation nationale et celui des Forces armées du السنغال ont annoncé, ce lundi dans un communiqué, la création des Lycées Nation-Armée pour la Qualité et l’Équité (LYNAQE), avec une première ouverture à Sédhiou et Kaffrine dès la rentrée 2024-2025. Ces lycées allient rigueur militaire et excellence académique, accueillant 604 élèves, sélectionnés par concours, de la 6e à la Terminale.

Les Forces armées assureront la discipline tandis que le ministère de l’Éducation nationale garantira un enseignement de qualité. Ce modèle, axé sur les valeurs de civisme, de citoyenneté et de développement durable, sera progressivement déployé dans tous les départements du Sénégal.

Les appels d’offres pour le recrutement du personnel et les concours d’entrée débuteront en septembre 2024. Le الحكومة invite tous les acteurs à soutenir ce projet qui vise à former une jeunesse sénégalaise forte et engagée.

نوصيك أيضًا بقراءة :

سوليل

تابع آخر الأخبار من السنغال وخارجها على Soleil.sn. تابع آخر الأخبار والتحليلات والآراء المستنيرة.

نستخدم ملفات تعريف الارتباط لضمان حصولك على أفضل تجربة على موقعنا الإلكتروني. إذا واصلت استخدام هذا الموقع، سنفترض أنك راضٍ عنه. حسناً

خطأ: الحماية!
arArabic

تم اكتشاف وجود حظر الإعلانات

يرجى دعمنا بإلغاء تفعيل إضافة AdBlocker في متصفحاتك لموقعنا الإلكتروني.