الجمعة, 22 نوفمبر, 2024
الصفحة الرئيسية " La BCEAO prend des mesures disciplinaires contre des banques au Sénégal et au Togo

La BCEAO prend des mesures disciplinaires contre des banques au Sénégal et au Togo

بواسطة خاري ديان
BCEAO soleil.sn

La Commission bancaire de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA) de la BCEAO a annoncé des mesures disciplinaires contre trois banques, dont deux au السنغال et une au Togo, dans sa publication n°1 de la 139ème session du Collège de supervision, tenue le 22 mars 2024.

Blâme pour une banque sénégalaise

La BCEAO a prononcé un blâme à l’encontre d’une banque établie au Sénégal après avoir examiné les manquements à la loi et aux règlements applicables aux établissements financiers. Ces manquements concernent la gouvernance, la gestion des risques, ainsi que la situation financière et prudentielle de la banque.

Décision après audience des parties concernées

Suite à une audience des dirigeants des banques concernées, la Commission a décidé de blâmer deux banques au Sénégal et une au Togo pour des problèmes similaires.

Motivation de la sanction

La BCEAO a précisé que ces sanctions disciplinaires étaient motivées par des manquements aux règles légales et réglementaires régissant les établissements de crédit. Les faiblesses concernent principalement la gouvernance, la gestion des risques, ainsi que la situation financière et prudentielle des banques en question.

نوصيك أيضًا بقراءة :

سوليل

تابع آخر الأخبار من السنغال وخارجها على Soleil.sn. تابع آخر الأخبار والتحليلات والآراء المستنيرة.

نستخدم ملفات تعريف الارتباط لضمان حصولك على أفضل تجربة على موقعنا الإلكتروني. إذا واصلت استخدام هذا الموقع، سنفترض أنك راضٍ عنه. حسناً

خطأ: الحماية!
arArabic

تم اكتشاف وجود حظر الإعلانات

يرجى دعمنا بإلغاء تفعيل إضافة AdBlocker في متصفحاتك لموقعنا الإلكتروني.