Ce dimanche, Walf TV a repris ses programmes après que sa licence, retirée par le ministre de la Communication Moussa Bocar Thiam pour avoir diffusé des manifestations consécutives au report de la présidentielle, lui a été restituée.
Suite à une entrevue accordée par le Président ماكي سال au PDG du groupe de presse fondé par Sidy Lamine Niass, l’État a révisé sa position. Au cours de cette rencontre, le chef de l’État a adressé une remarque taquine à son invité. En effet, selon Walf Quotidien, en réponse à Cheikh Niass qui critiquait « l’excès de zèle de Moussa Bocar Thiam », le président a répliqué : « Il est jeune comme toi », peut-être pour rappeler subtilement à son interlocuteur certaines de ses positions jugées radicales.
Cependant, Cheikh Niass a rapporté dans les colonnes de Walf Quotidien que le président de la République a clairement exprimé son soutien à la coupure du signal, mais a été surpris par le retrait de la licence.
Le jeune patron de presse a également contesté la version du ministère de la Communication selon laquelle il aurait exprimé des regrets lors de l’audience avec Macky Sall. « Nous estimons que nous sommes responsables. Nous n’avons fait que refléter le mécontentement des Sénégalais », a défendu Cheikh Niass.