Après avoir passé trois saisons à guider le Red Star, et avoir atteint le sommet avec la promotion en Ligue 2 cette saison, Habib Béye a pris la décision de quitter l’équipe de Paris. Lors d’une interview sur Canal Plus, juste avant le match entre le ريال مدريد et le Bayern Munich, le coach sénégalais a confirmé son départ et a expliqué sa décision.
« Il y a quelque temps, on m’a présenté un projet avec pour objectif principal la montée en Ligue 2. Aujourd’hui, ce projet arrive à son terme, à la fin de mon contrat le 30 juin. Je pense que nous avons vécu une expérience humaine extraordinaire. Avec les joueurs, nous avons atteint notre but. Et maintenant, ayant accompli cette mission, je pense qu’il est temps pour moi de voir les choses autrement. Comme je vise à entraîner au plus haut niveau, je considère que cette expérience humaine a pris fin. Ce n’est pas une rupture, mais la fin d’une aventure avec le club et les joueurs. Nous devons maintenant nous concentrer sur nos deux prochains matchs, décrocher notre trophée et célébrer ensemble. Ensuite, nous aurons le temps de penser à l’avenir », a déclaré celui qui intervient également en tant que consultant sur Canal Plus.
Bien qu’il nourrisse l’ambition de diriger une équipe de premier plan, l’entraîneur sénégalais nie les rumeurs le liant au Stade de Reims, qui a récemment congédié son entraîneur Will Still. « Je veux être clair sur mes intentions. Mon objectif est de coacher au plus haut niveau. Il me reste encore deux matchs à vivre avec passion. Mais bien sûr, je resterai attentif, avec mes conseillers, aux opportunités qui se présenteront pour entraîner au plus haut niveau. C’est une certitude. Je tiens à préciser qu’il y a eu beaucoup de rumeurs sur ma visite à Reims et l’inspection de leurs installations. Tout cela, soi-disant, en pleine nuit ! Je n’ai rencontré personne, ni le directeur sportif, ni le président, ni visité les installations », a ajouté Habib Béye.