الأحد, 22 ديسمبر, 2024
الصفحة الرئيسية " Le dépôt de candidature controversé : Sonko défie les refus et fait face à l’obstacle électoral

Le dépôt de candidature controversé : Sonko défie les refus et fait face à l’obstacle électoral

بواسطة الشيخ
sonko et diomaye faye-soleil.sn

عثمان سونكو a présenté son dossier de candidature à la présidentielle de février 2024 au Conseil constitutionnel, malgré le refus initial de la Direction générale des élections (DGE) de lui fournir les fiches de parrainages et de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) d’accepter sa caution de 30 millions de francs CFA. Ayib Daffé, le mandataire du président de Pastef, a déposé un dossier incomplet, selon Source A.

Pour contrer le risque de rejet de sa candidature, Sonko a présenté des fiches de parrainages non officielles accompagnées d’un constat d’huissier. Ce constat indique le refus de la DGE de mettre à sa disposition les fiches officielles, alléguant une violation de la décision de justice du tribunal hors classe de Dakar pour sa réintégration sur les listes électorales.

Le maire de Ziguinchor a préféré le parrainage par les élus, d’après la même source.

Le dossier de Sonko comprend également un autre constat d’huissier, montrant qu’il a remis un chèque de 30 millions de francs CFA à la CDC pour sa caution.

En revanche, باسيرو ديوماي فايي a déposé un dossier complet au Conseil constitutionnel, selon Source A. Il est désigné comme le Plan B des Patriotes et a opté pour le parrainage citoyen.

نوصيك أيضًا بقراءة :

سوليل

تابع آخر الأخبار من السنغال وخارجها على Soleil.sn. تابع آخر الأخبار والتحليلات والآراء المستنيرة.

نستخدم ملفات تعريف الارتباط لضمان حصولك على أفضل تجربة على موقعنا الإلكتروني. إذا واصلت استخدام هذا الموقع، سنفترض أنك راضٍ عنه. حسناً

خطأ: الحماية!
arArabic

تم اكتشاف وجود حظر الإعلانات

يرجى دعمنا بإلغاء تفعيل إضافة AdBlocker في متصفحاتك لموقعنا الإلكتروني.