Dans une démarche significative pour le développement économique du السنغال, Makhtar Diop, le directeur général de la Société financière internationale (IFC), a entamé une visite officielle à Dakar ce mercredi 18 décembre. Cette visite de six jours, qui s’étendra jusqu’au 23 décembre, marque une étape importante dans les relations entre l’institution financière internationale et le nouveau gouvernement sénégalais.
Un agenda chargé au service du développement économique
Au programme de cette visite stratégique figurent des rencontres de haut niveau avec les plus hautes autorités de l’État, notamment le président de la République, Diomaye Faye, et le Premier ministre, عثمان سونكو. Ces entretiens s’inscrivent dans une dynamique de renforcement des relations entre l’IFC et le Sénégal. Au-delà de ces rencontres institutionnelles, M. Diop prévoit également des échanges approfondis avec les acteurs du secteur privé national. Ces discussions visent à explorer les possibilités d’intensifier le soutien de l’IFC au développement économique local et à la création d’emplois dans le pays.
Point d’orgue de cette visite, le directeur général se rendra au vaccinopole de l’Institut Pasteur à Diamniadio, une infrastructure stratégique pour le pays. Cette visite témoigne de l’intérêt particulier que porte l’IFC, branche de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, au développement des infrastructures sanitaires et technologiques au Sénégal.