الخميس, 21 نوفمبر, 2024
الصفحة الرئيسية " Le premier satellite du Sénégal sera livré le 10 novembre 2023

Le premier satellite du Sénégal sera livré le 10 novembre 2023

بواسطة الشيخ
premier satellite du Sénégal-soleil.sn

Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI) a annoncé que le premier satellite du السنغال, fruit de trois années de fabrication, sera livré le 10 novembre 2023. La cérémonie de remise se tiendra au CSUM sous la présidence du ministre Moussa Baldé, dans le cadre du programme spatial ambitieux baptisé SenSAT.

Afin de concrétiser ce projet, le Sénégal a dépêché initialement huit ingénieurs et cinq techniciens spécialisés en fabrication et exploitation d’outils spatiaux au Centre Spatial Universitaire de Montpellier (CSUM). Grâce à leur collaboration avec le CSUM, ces professionnels du ministère ont réussi à concevoir et construire le premier satellite national.

Une note émanant du ministère souligne que l’objectif de ce projet est de produire et exploiter des outils spatiaux pour répondre aux besoins du pays en matière de produits et services spatiaux. Ainsi, le secteur spatial deviendra un moteur essentiel pour le développement socio-économique équilibré et durable du Sénégal.

نوصيك أيضًا بقراءة :

سوليل

تابع آخر الأخبار من السنغال وخارجها على Soleil.sn. تابع آخر الأخبار والتحليلات والآراء المستنيرة.

نستخدم ملفات تعريف الارتباط لضمان حصولك على أفضل تجربة على موقعنا الإلكتروني. إذا واصلت استخدام هذا الموقع، سنفترض أنك راضٍ عنه. حسناً

خطأ: الحماية!
arArabic

تم اكتشاف وجود حظر الإعلانات

يرجى دعمنا بإلغاء تفعيل إضافة AdBlocker في متصفحاتك لموقعنا الإلكتروني.