الصفحة الرئيسية " Liaison Maritime Casamance : L’Arrêt des Bateaux Plonge Carabane dans la Détresse

Liaison Maritime Casamance : L’Arrêt des Bateaux Plonge Carabane dans la Détresse

بواسطة خاري ديان

Depuis le mois de juin, les bateaux assurant la liaison maritime Dakar-Ziguinchor, dont Aguène, Diambone et Aline Sitoé Diatta, sont à l’arrêt. Cette décision, prise par l’État au nom de la sécurité, a des conséquences importantes sur la vie quotidienne des habitants de la Casamance, en particulier ceux de l’île de Carabane, située à 50 kilomètres de Ziguinchor.

Impact sur la Population : Cri de Détresse des Habitants de Carabane

Les habitants de l’île, qui dépendaient du bateau reliant Ziguinchor à Dakar pour leur transport, sont aujourd’hui désemparés. La cessation inexpliquée du service de bateau, qui transportait des touristes chaque semaine, a laissé les populations, en particulier les jeunes, dans l’incertitude quant à leur avenir, selon les médias.

Conséquences Économiques : Appels à l’Intervention du Chef de l’État

Les artisans, commerçants et hôteliers de Carabane expriment leur mécontentement face à cette situation qui, selon eux, pèse sur l’économie locale et incite les jeunes à envisager l’émigration clandestine. Ils lancent un appel émouvant au رئيس الدولة, demandant un retour à la normale. En outre, ils suggèrent la location d’un nouveau bateau ou l’introduction de bateaux taxis pour désenclaver l’île.

نوصيك أيضًا بقراءة :

سوليل

تابع آخر الأخبار من السنغال وخارجها على Soleil.sn. تابع آخر الأخبار والتحليلات والآراء المستنيرة.

نستخدم ملفات تعريف الارتباط لضمان حصولك على أفضل تجربة على موقعنا الإلكتروني. إذا واصلت استخدام هذا الموقع، سنفترض أنك راضٍ عنه. حسناً

خطأ: الحماية!
arArabic