الإثنين, 24 فبراير, 2025
الصفحة الرئيسية " Macky Sall porte-voix de l’Afrique à la Cop28 : réunion sur le financement climatique

Macky Sall porte-voix de l’Afrique à la Cop28 : réunion sur le financement climatique

بواسطة الشيخ
Macky Sall à la Cop28-soleil.sn

Lors d’une réunion sur le financement de l’adaptation pour l’Afrique à Dubaï dans le cadre de la Cop28, le Président de la République, ماكي سال, a proposé la réorientation des ressources destinées au remboursement de la dette vers le financement de l’action climatique, le vendredi 1er décembre.

M. Sall a souligné que les pays africains s’endettent pour soutenir leurs projets écologiques, ce qui constitue une charge supplémentaire pour le continent, bien qu’il soit le moins pollueur. Il a affirmé que l’Afrique ne réclame pas de traitement spécial mais souhaite une approche équitable dans la lutte contre le changement climatique.

Insistant sur le fait que les pays africains ne devraient pas être forcés de choisir entre le développement et la préservation de l’environnement, Macky Sall a affirmé que la voie optimale consiste à progresser tout en préservant l’écosystème.

Il a également plaidé pour une mobilisation efficace du financement international de l’adaptation aux risques climatiques dans les pays en développement, conformément à l’accord de la COP26 de Glasgow, visant à atteindre 40 milliards de dollars d’ici 2025.

Pour conclure, le président a réitéré que les nations africaines ne devraient pas être contraintes à un choix entre le développement et la protection de l’environnement, insistant sur la nécessité de progresser tout en préservant la planète.

نوصيك أيضًا بقراءة :

اترك تعليقاً

سوليل

تابع آخر الأخبار من السنغال وخارجها على Soleil.sn. تابع آخر الأخبار والتحليلات والآراء المستنيرة.

نستخدم ملفات تعريف الارتباط لضمان حصولك على أفضل تجربة على موقعنا الإلكتروني. إذا واصلت استخدام هذا الموقع، سنفترض أنك راضٍ عنه. حسناً

خطأ: الحماية!

تم اكتشاف وجود حظر الإعلانات

يرجى دعمنا بإلغاء تفعيل إضافة AdBlocker في متصفحاتك لموقعنا الإلكتروني.