Né le 25 mai 1981 à Goudomp, Olivier Boucal a consacré sa vie à l’administration du السنغال. Après des études primaires à Kaour et un brillant parcours au Collège de Goudomp ainsi qu’au lycée de Sédhiou, il a obtenu son BAC avant de poursuivre ses études à l’Université شيخ أنتا ديوب de داكار, où il a obtenu une maîtrise et un DEA en Philosophie.
Engagement dans l’enseignement
Sa passion pour l’enseignement l’a conduit à devenir professeur de Philosophie au lycée de Goudomp en 2012. Plus tard, il a brillamment réussi le concours de l’École Nationale d’Administration (ENA) en 2012, où il a progressé pour devenir élève-Inspecteur. Après avoir obtenu son diplôme de l’ENA en section Trésor, il a occupé plusieurs postes à la Trésorerie Paierie régionale de Ziguinchor.
Un parcours exemplaire
En tant que Chef du Bureau des Guichets et Comptes de dépôt à la Paierie générale du Trésor à داكار, il a continué à exceller dans ses responsabilités. Olivier Boucal n’a pas seulement stagné dans sa carrière ; il a constamment cherché à élargir ses compétences professionnelles. Il s’est spécialisé dans divers domaines tels que l’alphabétisation en langue mankagne, la gestion des collectivités locales, l’ingénierie de la formation, les finances et la gestion publiques, ainsi que le management stratégique et l’intelligence économique.
Au service du pays.
Actuellement, en tant que ministre de la Fonction publique et de la réforme du service public, Olivier Boucal est un exemple de dévouement envers l’administration et son pays. Il poursuit sans relâche son développement professionnel pour mieux servir les citoyens sénégalais.