الإثنين, 24 فبراير, 2025
الصفحة الرئيسية " Première Mission Électorale et des Droits de l’Homme en 2024 : Le CSDH Envoie 50 Observateurs

Première Mission Électorale et des Droits de l’Homme en 2024 : Le CSDH Envoie 50 Observateurs

بواسطة خاري ديان
Mission Électorale

Le Comité sénégalais des Droits de l’homme (CSDH) franchit une étape significative en établissant une mission d’observation électorale et des Droits de l’homme, avec le soutien du bureau régional du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’homme (HCDH).

Déploiement des Observateurs et Salle de Veille Média

La mission d’observation est composée de 50 observateurs, qui seront déployés tout au long de la journée du 24 mars sur l’ensemble du territoire national. En parallèle, une salle de veille média a été établie dans le but de prévenir la désinformation et les discours de haine, ainsi que de recueillir des informations sur d’éventuelles violations des Droits de l’homme pendant le processus électoral, en vue d’alerter les autorités compétentes pour des actions appropriées.

Renforcement des Compétences des Observateurs

La cérémonie d’installation des observateurs fait suite à un renforcement des compétences et des capacités de ces derniers en matière de veille et de suivi électoral. Le représentant régional du HCDH-BRAO, Robert Kotchani, a souligné l’importance de la rigueur, de l’objectivité et de la neutralité dans la mission des observateurs. Les rapports qu’ils produiront contribueront à améliorer la prise en compte des Droits de l’homme lors des prochaines élections.

Impartialité et Neutralité

Me Pape Sène du CSDH a rappelé que les observateurs sont légalement tenus de produire un rapport adressé au ministère chargé des élections et à la Commission électorale nationale autonome (CENA) sur la base des informations recueillies. Il a également encouragé les observateurs à faire preuve d’impartialité et de neutralité, afin d’assurer l’intégrité du scrutin.

Cette initiative souligne l’importance de l’observation électorale et de la protection des Droits de l’homme dans le processus démocratique sénégalais. En promouvant la transparence et l’équité, elle contribue à renforcer la confiance des citoyens dans le système électoral et à consolider les fondements de la démocratie au Sénégal.

نوصيك أيضًا بقراءة :

اترك تعليقاً

سوليل

تابع آخر الأخبار من السنغال وخارجها على Soleil.sn. تابع آخر الأخبار والتحليلات والآراء المستنيرة.

نستخدم ملفات تعريف الارتباط لضمان حصولك على أفضل تجربة على موقعنا الإلكتروني. إذا واصلت استخدام هذا الموقع، سنفترض أنك راضٍ عنه. حسناً

خطأ: الحماية!

تم اكتشاف وجود حظر الإعلانات

يرجى دعمنا بإلغاء تفعيل إضافة AdBlocker في متصفحاتك لموقعنا الإلكتروني.