الأربعاء, 15 يناير, 2025
الصفحة الرئيسية " Remboursement des salaires indus : Macky Sall s’acquitte de la totalité

Remboursement des salaires indus : Macky Sall s’acquitte de la totalité

بواسطة صوفي
macky sall met fin aux fonctions des ministres - soleil.sn

Dans un rapport couvrant les dépenses de personnel de l’État entre 2015 et 2018, la Cour des comptes a découvert que certains fonctionnaires avaient reçu des paiements en double ou des paiements répétés au cours du même mois. Ce lundi 3 juin, le journal Libération a approfondi le sujet en interviewant Charles Émile Abdou Ciss, qui était à l’époque directeur de la Solde.

Selon Charles Émile Abdou Ciss, les agents concernés incluent des ministres, des militaires, des policiers, des gendarmes, et des médecins.

« En gros, tous les corps de l’administration ont été touchés par ce système de double paiement de salaire »,

explique-t-il.

Le fait le plus surprenant est que l’ancien Président ماكي سال faisait aussi partie de ceux qui ont bénéficié de ce dysfonctionnement du système de paiement des salaires, d’après l’ancien directeur de la Solde.

Après cette révélation importante, Charles Émile Abdou Ciss assure que l’ancien رئيس الدولة, ainsi que tous les autres bénéficiaires de cette faille, ont remboursé les sommes perçues. « J’ai envoyé des ordres de recettes et le Président Macky Sall a tout remboursé », déclare-t-il.

« Tout comme les autres autorités concernées. Je n’ai épargné personne. C’est de l’argent public. Les bénéficiaires n’avaient pas le droit de recevoir un double paiement aux dépens de la population. »

نوصيك أيضًا بقراءة :

سوليل

تابع آخر الأخبار من السنغال وخارجها على Soleil.sn. تابع آخر الأخبار والتحليلات والآراء المستنيرة.

نستخدم ملفات تعريف الارتباط لضمان حصولك على أفضل تجربة على موقعنا الإلكتروني. إذا واصلت استخدام هذا الموقع، سنفترض أنك راضٍ عنه. حسناً

خطأ: الحماية!
arArabic

تم اكتشاف وجود حظر الإعلانات

يرجى دعمنا بإلغاء تفعيل إضافة AdBlocker في متصفحاتك لموقعنا الإلكتروني.