الخميس, 21 نوفمبر, 2024
الصفحة الرئيسية " Répression au Sénégal : HRW sonne l’alarme

Répression au Sénégal : HRW sonne l’alarme

بواسطة الشيخ
HRW sur les manifestations au Sénégal-soleil.sn

HRW, une organisation qui se dédie à la protection des droits humains, surveille attentivement la situation au Sénégal. Selon une publication relayée par Les Échos, l’ONG a recueilli des preuves de la répression brutale exercée par les Forces de défense et de sécurité (Fds), incluant l’utilisation de munitions réelles et le recours abusif au gaz lacrymogène pour disperser les manifestants depuis mars 2021.

Pour parvenir à cette conclusion, Reed Brody, conseiller juridique et porte-parole de HRW, accompagné de ses collègues, ont mené des entretiens avec diverses parties prenantes. Ils ont interrogé 29 individus, dont 5 manifestants, 7 militants de la société civile, 8 membres de l’opposition, 5 journalistes, 2 avocats, et des proches de 2 personnes blessées. En outre, ils ont examiné les dossiers médicaux des personnes décédées ou blessées, ainsi qu’un grand nombre d’images des manifestations et des rapports provenant des médias locaux et internationaux.

HRW déplore le fait que depuis mars 2021, au moins 37 individus ont perdu la vie lors de violents الاشتباكات au Sénégal, sans que personne ne soit tenu responsable de ces actes.

نوصيك أيضًا بقراءة :

سوليل

تابع آخر الأخبار من السنغال وخارجها على Soleil.sn. تابع آخر الأخبار والتحليلات والآراء المستنيرة.

نستخدم ملفات تعريف الارتباط لضمان حصولك على أفضل تجربة على موقعنا الإلكتروني. إذا واصلت استخدام هذا الموقع، سنفترض أنك راضٍ عنه. حسناً

خطأ: الحماية!
arArabic

تم اكتشاف وجود حظر الإعلانات

يرجى دعمنا بإلغاء تفعيل إضافة AdBlocker في متصفحاتك لموقعنا الإلكتروني.