الأحد, 23 فبراير, 2025
الصفحة الرئيسية " Sidath Thioune de nouveau suspendu par la RFM

Sidath Thioune de nouveau suspendu par la RFM

بواسطة صوفي
Sidath Thioune suspendu par la RFM - Soleil.sn (2)

Sidath Thioune, animateur à la Radio Futurs Médias (RFM), se retrouve une nouvelle fois écarté de l’antenne, quelques mois seulement après une première suspension. Cette décision, prise par Babacar Fall, directeur général par intérim de la radio, fait suite à une publication polémique sur les réseaux sociaux.

D’après un document officiel signé par Babacar Fall, la suspension de Sidath Thioune a pris effet le 26 août 2024. Dans ce communiqué, il est précisé que la vidéo partagée par l’animateur a nui à la réputation du groupe Futurs Médias, justifiant ainsi sa mise à l’écart de la radio « jusqu’à nouvel ordre ».

Retour sur une première suspension en mai 2024Sidath Thioune suspendu par la RFM - Soleil.sn

Cette sanction fait écho à une précédente suspension en mai 2024. À cette époque, El Hadj Assane Gueye, directeur de la RFM, avait déjà réagi sévèrement à l’encontre de Sidath Thioune. Ce dernier avait, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, ouvertement critiqué son supérieur, l’accusant de ne pas respecter la hiérarchie et de tenir des propos déplacés à l’égard de la direction. Le 14 mai 2024, un communiqué officiel avait entériné cette première exclusion de l’antenne, en mentionnant clairement les raisons de cette décision.

Les tensions autour de Sidath Thioune ne datent pas d’hier. Le 13 mai 2024, il avait déjà provoqué des réactions au sein de la radio en critiquant publiquement El Hadj Assane Gueye. L’animateur avait reproché à ce dernier d’avoir adopté un ton plus audacieux depuis l’arrivée du nouveau régime, contrastant avec son attitude plus réservée sous le gouvernement de ماكي سال.

نوصيك أيضًا بقراءة :

اترك تعليقاً

سوليل

تابع آخر الأخبار من السنغال وخارجها على Soleil.sn. تابع آخر الأخبار والتحليلات والآراء المستنيرة.

نستخدم ملفات تعريف الارتباط لضمان حصولك على أفضل تجربة على موقعنا الإلكتروني. إذا واصلت استخدام هذا الموقع، سنفترض أنك راضٍ عنه. حسناً

خطأ: الحماية!

تم اكتشاف وجود حظر الإعلانات

يرجى دعمنا بإلغاء تفعيل إضافة AdBlocker في متصفحاتك لموقعنا الإلكتروني.