Un événement tragique a secoué la communauté de Pikine la nuit du 24 au 25 mars, lorsque Seydina Mouhamed Diop a perdu la vie dans des circonstances suspectes à la suite d’une intervention policière.
Des Arrestations et des Interrogations
Selon les informations rapportées par Libération, six membres du commissariat local, soupçonnés d’être impliqués dans les blessures ayant conduit au décès de la victime, ont été appréhendés et placés en garde à vue par leurs collègues de la Division des Investigations Criminelles (DIC). Une septième personne, membre de l’équipe de nuit concernée, a été innocentée.
Témoignages Accablants
Les enquêteurs se sont largement appuyés sur le témoignage d’un jeune arrêté en même temps que Seydina Mouhamed Diop lors de l’incident. Selon les conclusions de l’enquête, les six agents de police impliqués auraient emmené les victimes au Technopole pour les agresser. Alors que le témoin a survécu à ses blessures, Seydina Mouhamed Diop a tragiquement perdu la vie après avoir été hospitalisé.
Réactions et Répercussions
L’intervention brutale de la police à Pikine a déclenché des émeutes dans la région. Des jeunes ont bloqué certaines routes et incendié un bus de la compagnie Dem Dikk en signe de protestation contre ces actes violents.