الخميس, 14 نوفمبر, 2024
الصفحة الرئيسية " أعمال عنف انتخابية في سان لوي: اعتقال 81 متظاهرًا

أعمال عنف انتخابية في سان لوي: اعتقال 81 متظاهرًا

بواسطة صوفي

La ville de Saint-Louis a été le théâtre de violences ce lundi, lors du passage de la caravane nationale de l’inter-coalition Sam Sa Kaadu et Takku-Wallu. Le gouverneur Al Hassan Sall a fermement condamné ces incidents dans un communiqué.

Selon les autorités, 81 personnes ont été interpellées suite à ces échauffourées. Le gouverneur a appelé les populations et les acteurs politiques à bannir toute forme de violence et à mener leurs activités dans le respect des lois et réglementations en vigueur.

Des instructions ont été données aux forces de l’ordre, notamment la Police و Gendarmerie, afin de renforcer la sécurité et la protection des biens lors du passage des caravanes politiques dans la région. Un dispositif sécuritaire renforcé a également été mis en place aux abords de la police centrale de la ville tricentenaire.

Le gouverneur a souligné qu’il est désormais impératif de s’opposer systématiquement à la rencontre de caravanes politiques et de redoubler de vigilance pour garantir le respect strict de l’interdiction du حمل السلاح. Les forces de l’ordre procéderont ainsi à des fouilles de tout véhicule suspecté d’en transporter ou de toute personne soupçonnée d’en détenir.

Ces violences surviennent dans un contexte électoral tendu, alors que les différentes coalitions politiques intensifient leurs activités de campagne à l’approche du scrutin. Les autorités appellent à la retenue et au respect des procédures démocratiques pour éviter tout débordement supplémentaire.

نوصيك أيضًا بقراءة :

اترك تعليقاً

سوليل

تابع آخر الأخبار من السنغال وخارجها على Soleil.sn. تابع آخر الأخبار والتحليلات والآراء المستنيرة.

نستخدم ملفات تعريف الارتباط لضمان حصولك على أفضل تجربة على موقعنا الإلكتروني. إذا واصلت استخدام هذا الموقع، سنفترض أنك راضٍ عنه. حسناً

خطأ: الحماية!
arArabic

تم اكتشاف وجود حظر الإعلانات

يرجى دعمنا بإلغاء تفعيل إضافة AdBlocker في متصفحاتك لموقعنا الإلكتروني.