jeudi, 6 février, 2025
Accueil » Bassirou Diomaye Faye, nouveau président élu dès le premier tour en attendant l’officialisation

Bassirou Diomaye Faye, nouveau président élu dès le premier tour en attendant l’officialisation

par Cheikh
Bassirou Diomaye Faye au Palais -Soleil.sn

Bassirou Diomaye Faye, âgé tout juste de 44 ans, est désormais le président élu de la République, bien que les résultats officiels n’aient pas encore été déclarés. Son élection a été le point culminant d’un processus électoral assez inhabituel, marqué par des changements fréquents de calendrier (reports, campagne express de 12 jours, etc.).

Cette victoire au plus haut niveau de l’État survient à la veille de son anniversaire. En effet, le nouveau président célèbre ses 44 ans le lundi 25 mars, lendemain de son élection dès le premier tour.

Un fait remarquable est que, en plus de remporter une large victoire dans les urnes (avec plus de 56 % des voix), Bassirou Diomaye Faye est le premier opposant sénégalais à réaliser une alternance dès le premier tour. Il est à noter que les deux précédents changements de pouvoir (en 2000 et 2012) ont eu lieu après un second tour.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.