Accueil » Boubacar Joseph Ndiaye à l’Honneur : Une Chaloupe Nombril de la Liaison Dakar-Gorée

Boubacar Joseph Ndiaye à l’Honneur : Une Chaloupe Nombril de la Liaison Dakar-Gorée

par Aicha
Liaison Dakar-Gorée soleil.sn

Lors de la cérémonie de lancement des travaux du mémorial de Gorée, le Président Macky Sall a révélé la décision de doter la liaison maritime Dakar-Gorée d’une nouvelle chaloupe. Cette embarcation, baptisée du nom du regretté conservateur de la Maison des esclaves, Boubacar Joseph Ndiaye, sera livrée d’ici la fin du mois de janvier.

Décès du Conservateur de Gorée

Boubacar Joseph Ndiaye, décédé le 6 février 2009 à l’âge de 86 ans, a marqué l’histoire en racontant le récit de Gorée aux visiteurs de la Maison des esclaves de 1964 à 2004. Sa contribution significative à la préservation de la mémoire de l’Île mémoire sera ainsi honorée par cette nouvelle chaloupe.

Renforcement de la Liaison Dakar-Gorée

Précédentes Embarcations

Jusqu’à présent, la liaison Dakar-Gorée comptait trois chaloupes en service : Coumba Castel, Augustin Elimane Ly et Beer. Cependant, avec l’ajout de la nouvelle chaloupe Boubacar Joseph Ndiaye, cette liaison maritime sera renforcée, offrant ainsi une meilleure connectivité entre Dakar et Gorée.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.