Accueil » BP lance la production de gaz dans le cadre du projet GTA

BP lance la production de gaz dans le cadre du projet GTA

par Khary Diène
projet GTA - soleil.sn

La production de gaz à partir des puits de la Phase 1 du projet de gaz naturel liquéfié (GNL) Grand Tortue Ahmeyim (GTA) a été entame par BP. Ce gaz est acheminé vers son navire flottant de production, de stockage et de déchargement (FPSO). Situé à la frontière maritime entre la Mauritanie et le Sénégal, GTA se distingue comme l’un des projets offshore les plus profonds d’Afrique, avec des gisements gaziers localisés à des profondeurs atteignant 2 850 mètres.

Cette avancée représente une étape clé dans l’exploitation des importantes ressources gazières de la Mauritanie et du Sénégal, ouvrant la voie pour que ces deux nations deviennent des acteurs majeurs de la production de GNL à l’échelle mondiale.

bp dirige les opérations du projet GTA au nom de ses partenaires : Kosmos Energy, PETROSEN et SMH. Une fois la Phase 1 pleinement opérationnelle, la production devrait atteindre environ 2,3 millions de tonnes de GNL par an.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !
fr_FRFrench

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.