samedi, 22 février, 2025
Accueil » Cancer du sein chez les Hommes : une réalité méconnue qui prend de l’ampleur en Ouganda

Cancer du sein chez les Hommes : une réalité méconnue qui prend de l’ampleur en Ouganda

par Cheikh
Ouganda CANCER du sein homme-soleil.sn

Il est méconnu que les hommes puissent être touchés par le cancer du sein, une réalité pourtant bien présente. En Ouganda, cette maladie semble même en progression chez les hommes.

Selon Noleb Mugisha, responsable de la prévention du cancer à l’Institut ougandais du cancer, environ 40 nouveaux cas sont enregistrés chaque année. Il souligne que cette forme de cancer tend à être plus agressive chez les hommes que chez les femmes.

Le Dr Mugisha, dans une interview accordée au « Monitor », a affirmé que les antécédents familiaux de cancer du sein étaient le principal facteur de risque. Ainsi, un homme ayant des antécédents familiaux est également vulnérable. En outre, l’obésité est un facteur de risque, mais la génétique joue un rôle encore plus crucial.

La plupart des cas de cancer du sein chez les hommes sont diagnostiqués après l’âge de 50 ans, d’après les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

La seule lueur d’espoir est que cette maladie ne concerne que 1% des hommes dans le monde.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.