La famille de Seydina Mouhamed Diop, décédé tragiquement après son arrestation par la police von Pikine, demande que justice soit rendue. Lors d’une conférence de presse, ses proches ont insisté sur la nécessité de faire la lumière sur cette affaire. Faute de quoi, ils menacent de prendre des mesures par eux-mêmes, a déclaré Daouda Guèye, porte-parole de la famille.
« Face à cette situation tragique, nos cœurs sont lourds. Et seule une enquête sérieuse qui établira les responsabilités et punira les coupables devant tous pourra apaiser notre colère. Nous ne tolérerons pas que cet incident soit ignoré ou que l’on cherche à le minimiser. La seule manière de soulager la douleur de la famille de feu SMD est que la justice soit rendue »,
a-t-il déclaré.
De plus, il a menacé d’organiser des rassemblements à l’intérieur du commissariat de police de Pikine si une enquête n’est pas ouverte dans les prochains jours.
« Nous ferons entendre notre voix, nous mobiliserons la population pour amener les habitants de Pikine à se réunir et à réclamer justice pour notre frère Seydina Mouhamed Diop », a averti Daouda Guèye, porte-parole de la famille.