Montag, 24 Februar, 2025
Startseite " Barthélémy Dias Suggère le 2 Mars pour l’Élection Présidentielle : Analyse et Réactions

Barthélémy Dias Suggère le 2 Mars pour l’Élection Présidentielle : Analyse et Réactions

von Khary Diène
Barthelemy Dias soleil.sn

Dans son communiqué, le Conseil Constitutionnel n’a pas spécifié une nouvelle date pour l’organisation de l’élection présidentielle. L’instance a simplement exprimé la nécessité d’organiser le scrutin « dans les meilleurs délais ».

Suggestion de Barthélémy Dias

Barthélémy Dias a exprimé son opinion selon laquelle le 2 mars serait une date appropriée pour la tenue de l’élection présidentielle. Selon lui, le président Macky Sall ne peut plus exercer ses fonctions au-delà du 2 avril, conformément à l’article 31, qui stipule que les élections doivent se dérouler 30 jours avant la fin du mandat présidentiel.

Appel à l’action de Macky Sall

Le maire de Dakar a insisté sur le fait que Macky Sall doit tout mettre en œuvre pour organiser les élections à cette date afin de respecter les délais constitutionnels. Il a souligné que si le président ne respecte pas cette échéance, le président de l’Assemblée nationale prendra automatiquement la fonction de président de la République à partir du 2 avril. Dans ce cas, il devra organiser l’élection présidentielle dans un délai de 90 jours. Barthélémy Dias a mis en garde contre toute action de Macky Sall qui irait à l’encontre des directives du Conseil constitutionnel, la qualifiant de haute trahison envers le peuple sénégalais.

Wir empfehlen Ihnen, auch zu lesen:

Hinterlassen Sie einen Kommentar

Sonne.sn

Bleiben Sie auf Soleil.sn über die aktuellen Nachrichten aus Senegal und dem Ausland informiert. Verfolgen Sie die neuesten Nachrichten, Analysen und fundierten Meinungen.

2023 - Sonne.sn

Wir verwenden Cookies, um Ihnen die beste Erfahrung auf unserer Website zu gewährleisten. Wenn Sie unsere Website weiterhin nutzen, gehen wir davon aus, dass Sie damit zufrieden sind. OK

error: Schutz!

Adblock erkannt

Bitte unterstützen Sie uns, indem Sie Ihre AdBlocker-Erweiterung in Ihren Browsern für unsere Website deaktivieren.