Après avoir prêté serment le 2 avril au CICAD, le Président Bassirou Diomaye Faye a rencontré ses collègues du parti Pastef au palais présidentiel. Abass Fall, député de Pastef, a partagé les détails de la rencontre lors d’une entrevue avec le journal Le Témoin.
« Alors qu’on était au palais avec lui, assis sur le fauteuil présidentiel, il nous a dit : ‘Il y a 15 jours, si quelqu’un m’avait dit que je serais ici, je n’y aurais pas cru. Cela montre qu’il faut avoir confiance en Dieu. Nous ne sommes pas ici pour prendre la place de qui que ce soit, mais pour travailler. Les priorités sont différentes, les Sénégalais attendent autre chose de nous’ », a partagé le parlementaire.
Abass Fall a ajouté : « Il nous a aussi rappelé l’importance de nos actions. En présence des Minister El Malick Ndiaye et Birame Diop, d’Ousseynou Ly et du protocole, il a souligné que nous devons avoir des comportements exemplaires envers les citoyens. »
Selon le responsable politique, le successeur du Président Macky Sall « a également souligné que des personnes avaient perdu la vie pour ce projet et que nous ne devrions pas être arrogants ou suffisants, mais nous concentrer uniquement sur la satisfaction des besoins et des préoccupations des citoyens ».
Pour Abass Fall, la justice est également une priorité, car il a argumenté : « C’est la base d’une société juste et équitable. Dans un pays démocratique comme le nôtre, il est crucial que tous aient accès à la justice et que son application soit perçue comme normale et régulière. Cela signifie que les procédures judiciaires doivent être transparentes, efficaces et justes pour tous les citoyens, sans exception ».