Startseite " Cancer du sein chez les Hommes : une réalité méconnue qui prend de l’ampleur en Ouganda

Cancer du sein chez les Hommes : une réalité méconnue qui prend de l’ampleur en Ouganda

von Cheikh
Ouganda CANCER du sein homme-soleil.sn

Il est méconnu que les hommes puissent être touchés par le cancer du sein, une réalité pourtant bien présente. En Ouganda, cette maladie semble même en progression chez les hommes.

Selon Noleb Mugisha, responsable de la prévention du cancer à l’Institut ougandais du cancer, environ 40 nouveaux cas sont enregistrés chaque année. Il souligne que cette forme de cancer tend à être plus agressive chez les hommes que chez les femmes.

Le Dr Mugisha, dans une interview accordée au « Monitor », a affirmé que les antécédents familiaux de cancer du sein étaient le principal facteur de risque. Ainsi, un homme ayant des antécédents familiaux est également vulnérable. En outre, l’obésité est un facteur de risque, mais la génétique joue un rôle encore plus crucial.

La plupart des cas de cancer du sein chez les hommes sont diagnostiqués après l’âge de 50 ans, d’après les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

La seule lueur d’espoir est que cette maladie ne concerne que 1% des hommes dans le monde.

Wir empfehlen Ihnen, auch zu lesen:

Sonne.sn

Bleiben Sie auf Soleil.sn über die aktuellen Nachrichten aus Senegal und dem Ausland informiert. Verfolgen Sie die neuesten Nachrichten, Analysen und fundierten Meinungen.

2023 - Sonne.sn

Wir verwenden Cookies, um Ihnen die beste Erfahrung auf unserer Website zu gewährleisten. Wenn Sie unsere Website weiterhin nutzen, gehen wir davon aus, dass Sie damit zufrieden sind. OK

error: Schutz!
de_DEGerman

Adblock erkannt

Bitte unterstützen Sie uns, indem Sie Ihre AdBlocker-Erweiterung in Ihren Browsern für unsere Website deaktivieren.