Au siège de la Foire, le leader du Mouvement And Nawle s’engage à tirer des milliers de jeunes du chômage, mettant en avant son programme « Yok ba Yegko » qui vise à créer des emplois.
Le rôle du secteur privé dans la création d’emplois
Selon Serigne Mboup, c’est le secteur privé qui détient le pouvoir de générer des emplois, notamment à travers l’agriculture et l’artisanat. Il est convaincu que le Senegal peut exploiter des opportunités pour créer de nombreux emplois et retenir les 500 milliards de F CFA sortant du pays.
La lutte contre la flambée des prix
La hausse des prix des produits de première nécessité préoccupe le président Serigne Mboup, qui propose la modernisation de l’agriculture pour garantir la sécurité alimentaire et réduire les coûts de production. Il envisage également des économies substantielles sur les dépenses publiques pour réduire les prix, sous forme de subventions temporaires.
Potentiel de développement du Sénégal
Serigne Mboup souligne les atouts du Sénégal pour le développement économique et rappelle son expérience dans la création d’emplois en tant qu’entrepreneur privé. Il exhorte les Sénégalais à voter pour lui, affirmant qu’il possède les compétences nécessaires pour faire progresser le pays.