Startseite " Déthié Fall exprime sa conviction que le leader de Pastef retrouvera sa place le 17 novembre

Déthié Fall exprime sa conviction que le leader de Pastef retrouvera sa place le 17 novembre

von Khary Diène

Le vendredi prochain, la Cour suprême sera confrontée au pourvoi en cassation déposé par les avocats de l’État du Sénégal. Ce pourvoi conteste la réintégration de Ousmane Sonko sur les listes électorales, une décision prise par le juge du tribunal d’instance de Ziguinchor. Dans cette affaire, Déthié Fall exprime sa conviction que le leader de Pastef retrouvera sa place le 17 novembre.

« Dire à la communauté internationale que demain, c’est, un jour, historique pour le pays pour la démocratie. Dire au Président Macky Sall que l’ambition, le projet porté par un candidat, l’espoir que les Sénégalais portent sur ce candidat-là, ne peuvent être un délit dans ce pays. Que reproche-t-on à Ousmane Sonko d’être aimé par la majorité des Sénégalais, de vouloir construire ce pays, de vouloir devenir le président de la République et qu’il se rassure (…) et par conséquent, ce qui est attendu demain (vendredi) par tout le peuple, c’est la réhabilitation du président Ousmane Sonko pour qu’il puisse compétir et participer à l’élection présidentielle de 2024 », a dit le président du Parti républicain.

Déthié Fall  ajoute:

« Qu’il laisse le président Ousmane Sonko participer à cette élection présidentielle et demander aux Sénégalais d’en faire leur affaire personnelle, en cas d’autorisation de cette marche, que ce peuple se mobilise et que ce grand rassemblement permettra au moins au Président Macky Sall de comprendre que la décision est attendue dans un seul et unique sens »

Le président du parti Sénégalais Unis pour le développement (SUD) s’est aussi prononcé sur le rassemblement de ce vendredi. Il appelle à une mobilisation générale dans les 46 départements du pays.

« La rencontre du 17, c’est une mobilisation nationale. Ce sera un combat pour la dignité, un combat contre l’humiliation et la bassesse. Le 17, ce sera un combat contre le mal et le bien, un combat de la liberté contre l’esclavage. Si on laisse l’Etat de droit dans cet état, dans 10 ans ça sera la mort de cette nation. On prône la non-violence. Nous appelons à une mobilisation générale dans les 46 départements du pays », a dit Moustapha Guirassy.

Wir empfehlen Ihnen, auch zu lesen:

Sonne.sn

Bleiben Sie auf Soleil.sn über die aktuellen Nachrichten aus Senegal und dem Ausland informiert. Verfolgen Sie die neuesten Nachrichten, Analysen und fundierten Meinungen.

2023 - Sonne.sn

Wir verwenden Cookies, um Ihnen die beste Erfahrung auf unserer Website zu gewährleisten. Wenn Sie unsere Website weiterhin nutzen, gehen wir davon aus, dass Sie damit zufrieden sind. OK

error: Schutz!
de_DEGerman

Adblock erkannt

Bitte unterstützen Sie uns, indem Sie Ihre AdBlocker-Erweiterung in Ihren Browsern für unsere Website deaktivieren.