Startseite " Fisc : la DGID exige 4,2 milliards F CFA d’un grand groupe pharmaceutique

Fisc : la DGID exige 4,2 milliards F CFA d’un grand groupe pharmaceutique

von Khary Diène

La Direction générale des impôts et domaines (DGID) et la société pharmaceutique Novartis se retrouvent devant le tribunal ce lundi 3 juin. Suite à un contrôle fiscal effectué le 27 mars dernier, l’administration fiscale a exigé de Novartis le paiement de 4 milliards 210 millions 574 mille 481 francs CFA.

Un différend sur la TVA

Selon le journal Libération, rien que pour la TVA, le Fisc réclame 1 milliard 899 millions 266 mille 349 francs CFA. Cette somme représente une partie importante du montant total réclamé par la DGID.

Novartis conteste les chiffres

Novartis n’est pas d’accord avec l’évaluation faite par la DGID et a décidé de porter l’affaire devant la justice. La société pharmaceutique estime que le montant réclamé par l’administration fiscale est incorrect et souhaite que le tribunal examine les détails de ce litige.

L’affaire devant le tribunal

Ce lundi, le tribunal commencera à examiner cette affaire complexe. Les juges devront décider si la demande de la DGID est justifiée ou si les arguments de Novartis concernant l’estimation fiscale sont valables.

Ce contentieux met en lumière les tensions potentielles entre les entreprises et l’administration fiscale, et souligne l’importance de la transparence et de l’équité dans les procédures de contrôle fiscal.

Wir empfehlen Ihnen, auch zu lesen:

Sonne.sn

Bleiben Sie auf Soleil.sn über die aktuellen Nachrichten aus Senegal und dem Ausland informiert. Verfolgen Sie die neuesten Nachrichten, Analysen und fundierten Meinungen.

2023 - Sonne.sn

Wir verwenden Cookies, um Ihnen die beste Erfahrung auf unserer Website zu gewährleisten. Wenn Sie unsere Website weiterhin nutzen, gehen wir davon aus, dass Sie damit zufrieden sind. OK

error: Schutz!
de_DEGerman

Adblock erkannt

Bitte unterstützen Sie uns, indem Sie Ihre AdBlocker-Erweiterung in Ihren Browsern für unsere Website deaktivieren.