Startseite " La Cour suprême tranche sur le recours du FDPEI

La Cour suprême tranche sur le recours du FDPEI

von Sophie
La Cour Suprême et la Cohérence dans les Affaires Électorales SOLEIL.SN

Le verdict est tombé : le recours du Front démocratique pour une élection inclusive (Fdpei) a été jugé irrecevable par la Oberster Gerichtshof. Le Parti démocratique sénégalais et ses alliés, qui contestaient le décret de convocation du corps électoral, espéraient une annulation pour relancer le processus électoral. Cependant, leurs attentes ont été déçues.

La Cour suprême a rendu sa décision finale, rejetant le recours présenté par le Fdpei contre le décret de convocation du corps électoral émis par le président Macky Sall.

Lors de l’audience, le procureur général n’a pas soutenu la position du Pds et de ses alliés. Il a plaidé en faveur du rejet du recours, une recommandation que le juge a suivie pour écarter la demande du Fdpei. Cette décision a soulagé ceux qui craignaient un nouveau report de l’élection présidentielle.

Wir empfehlen Ihnen, auch zu lesen:

Sonne.sn

Bleiben Sie auf Soleil.sn über die aktuellen Nachrichten aus Senegal und dem Ausland informiert. Verfolgen Sie die neuesten Nachrichten, Analysen und fundierten Meinungen.

2023 - Sonne.sn

Wir verwenden Cookies, um Ihnen die beste Erfahrung auf unserer Website zu gewährleisten. Wenn Sie unsere Website weiterhin nutzen, gehen wir davon aus, dass Sie damit zufrieden sind. OK

error: Schutz!
de_DEGerman

Adblock erkannt

Bitte unterstützen Sie uns, indem Sie Ihre AdBlocker-Erweiterung in Ihren Browsern für unsere Website deaktivieren.