Startseite " La panne de la machine de dialyse met en danger la vie des enfants à l’hôpital Abass Ndao !

La panne de la machine de dialyse met en danger la vie des enfants à l’hôpital Abass Ndao !

von Cheikh
hôpital Abass Ndoa-soleil.sn

Les enfants sous hémodialyse à l’hôpital Abass Ndao font face à un grave danger, comme le rapporte le Dr Moustapha Diop, directeur de la lutte contre la maladie, dans un SOS relayé par WalfQuotidien. Il informe que la seule machine assurant la dialyse pour les enfants dans cet établissement est malheureusement hors service.

Pendant l’inauguration du centre de dialyse de Liberté 6, le Dr Diop a saisi l’occasion pour adresser un appel urgent au maire de Dakar, Barthélémy Dias. Il lui demande de redéployer l’une des machines de réserve vers l’hôpital Abass Ndao afin de sauver les enfants touchés.

Le Dr Diop souligne que le dernier rapport de 2024 révèle que plus de mille malades sont actuellement suivis dans les centres de dialyse. Il exprime des regrets quant au fait que le même nombre de patients n’a pas accès aux soins nécessaires.

C’est dans ce contexte que le Centre de dialyse de Liberté 6 prend toute son importance et sa pertinence, selon le Dr Diop. Il félicite la ville de Dakar pour la réalisation de ce centre, le premier initié par un élu local parmi les onze centres de dialyse à Dakar (dont huit publics sur un total de 28 au niveau national).

Le médecin encourage également les autres maires du Senegal à emprunter la même voie pour améliorer les services de santé dans leurs régions respectives.

Wir empfehlen Ihnen, auch zu lesen:

Sonne.sn

Bleiben Sie auf Soleil.sn über die aktuellen Nachrichten aus Senegal und dem Ausland informiert. Verfolgen Sie die neuesten Nachrichten, Analysen und fundierten Meinungen.

2023 - Sonne.sn

Wir verwenden Cookies, um Ihnen die beste Erfahrung auf unserer Website zu gewährleisten. Wenn Sie unsere Website weiterhin nutzen, gehen wir davon aus, dass Sie damit zufrieden sind. OK

error: Schutz!
de_DEGerman

Adblock erkannt

Bitte unterstützen Sie uns, indem Sie Ihre AdBlocker-Erweiterung in Ihren Browsern für unsere Website deaktivieren.