Me Moussa Diop a exprimé son point de vue sur la controverse entourant les passeports diplomatiques, soutenant la décision des nouvelles autorités sénégalaises de retenir les titres de voyage des anciens ministres.
« Les passeports diplomatiques sont liés aux fonctions », a-t-il expliqué lors de son passage à l’émission « Sen Show » sur la sen TV. Il a ajouté : « Il y a un chef d’entreprise qui possède cinq passeports diplomatiques, pour lui, sa conjointe et leurs trois enfants, même le plus jeune n’avait pas encore un an et demi. »
Me Diop, menaçant de révéler les noms, a affirmé n’avoir jamais avancé d’allégations sans preuves.
« S’il est vrai qu’un passeport a une validité de trois ans et que son détenteur quitte ses fonctions bien avant son expiration, il devrait être retiré avant qu’il ne soit utilisé pour voyager partout dans le monde alors qu’il n’est plus en fonction diplomatique », a-t-il expliqué, soulignant qu’il avait lui-même abandonné le sien dès son départ de la société Dakar Dem Dikk.
« J’entends beaucoup dire ces derniers jours qu’il n’est pas approprié de bloquer ces passeports, mais nous ne sommes plus dans une discussion sur l’élégance, mais sur la transparence et la bonne gestion, des principes pour lesquels le peuple a voté en faveur de notre candidat », a conclu Me Moussa Diop.