Le coup d’envoi officiel de la campagne électorale pour la présidentielle du 25 février 2024 sera donné le dimanche 4 février. Pendant 21 jours, du dimanche 4 février à 00 heure au vendredi 23 février à minuit, les 20 candidats en compétition arpenteront les 46 départements du pays, allant à la rencontre des Sénégalais pour solliciter leurs votes. Une période cruciale où ils auront également l’opportunité de s’exprimer à la télévision nationale, la RTS, afin de convaincre les électeurs.
Temps d’Antenne et Ordre de Passage : Détails Révélés lors d’une Réunion au Cnra
Au cours d’une réunion tenue le lundi 29 janvier au siège du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), le temps quotidien alloué à chaque candidat a été défini, ainsi que l’ordre de passage établi par tirage au sort.
Ordre de Passage Fixé par Tirage au Sort
Les 10 premiers candidats auront leur temps d’enregistrement le vendredi, comprenant des personnalités telles qu’Idrissa Seck, Amadou Ba, Habib Sy, et d’autres. En revanche, les 10 derniers candidats, dont Aly Ngouille Ndiaye, Bassirou Diomaye Faye, et Khalifa Ababacar Sall, auront leur session d’enregistrement le samedi.
Un Tirage au Sort Transparent
Le tirage au sort effectué lors de cette réunion garantit un processus équitable dans la répartition du temps d’antenne et de l’ordre de passage des candidats, contribuant ainsi à l’équité dans la couverture médiatique de la campagne électorale.