Startseite " Le FMI sonne l’alerte : les espoirs pétroliers du Sénégal pour 2024 s’effondrent

Le FMI sonne l’alerte : les espoirs pétroliers du Sénégal pour 2024 s’effondrent

von Cheikh
Lancement du processus de désignation du prochain directeur général du FMI - soleil.sn

Selon un article du quotidien, le Internationaler Währungsfonds (FMI) a recommandé de réduire les estimations de revenus pour le Budget 2024. Lors des discussions à Washington avec les partenaires financiers du Sénégal, la mission gouvernementale a été confrontée à cette exigence. Le FMI remet en question les prévisions budgétaires pour cette année, demandant aux autorités sénégalaises de revoir leur plan.

Le groupe Avenir communication explique que le FMI doute que les revenus prévus de l’exploitation pétrolière soient atteints. Les attentes de recettes importantes pour le budget 2024, notamment celles provenant du pétrole, ne se concrétiseront probablement pas.

Le Quotidien rappelle que dans un document publié en juillet 2022, le Sénégal visait à obtenir 888 milliards de francs CFA de recettes pétrolières entre 2023 et 2025, avec 59 milliards en 2023, 327 milliards en 2024 et 501 milliards en 2025. Cependant, ces prévisions optimistes ne se réaliseront pas, ce qui est un choc pour les responsables financiers.

Des sources proches des compagnies impliquées dans l’exploitation du gisement de Sangomar confirment que bien que la production démarre fin juin 2024, elle ne sera pas vraiment significative durant les premiers cinq à six mois. Une exploitation rentable ne commencera qu’à la fin de novembre 2024 car les premiers barils de pétrole contiennent des impuretés telles que la boue ou des sédiments rocheux. Il faudra extraire de grandes quantités pour obtenir du pétrole brut de qualité commerciale.

Wir empfehlen Ihnen, auch zu lesen:

Sonne.sn

Bleiben Sie auf Soleil.sn über die aktuellen Nachrichten aus Senegal und dem Ausland informiert. Verfolgen Sie die neuesten Nachrichten, Analysen und fundierten Meinungen.

2023 - Sonne.sn

Wir verwenden Cookies, um Ihnen die beste Erfahrung auf unserer Website zu gewährleisten. Wenn Sie unsere Website weiterhin nutzen, gehen wir davon aus, dass Sie damit zufrieden sind. OK

error: Schutz!
de_DEGerman

Adblock erkannt

Bitte unterstützen Sie uns, indem Sie Ihre AdBlocker-Erweiterung in Ihren Browsern für unsere Website deaktivieren.