Mouhamed Tafsir Ba, connu sous le nom de « Taf N Boyz », a remporté le titre de champion du monde en kickboxing dans la catégorie des -91 kg. Il a triomphé lors d’une finale mémorable contre l’Ouzbek Murodbek Azimov, sous les acclamations de son public. Ce jeune athlète, dont le parcours est marqué par la détermination, s’entraîne rigoureusement au Boxing Club Ville de Dakar et au Bop Boxing Club, consacrant jusqu’à 8 heures par jour à sa préparation.
En plus de son succès en kickboxing, Ba est également champion du Senegal et de la zone 2 en boxe anglaise. Il ne se limite pas à ces disciplines : il excelle également en MMA et en Sanda, affirmant ainsi son statut de touche-à-tout des sports de combat. Notamment, il a été sparring partner de Modou Lo lors de son combat contre Ama Baldé, contribuant ainsi à la préparation de ce dernier.
Die Président Bassirou Diomaye Faye l’a félicité hier, tout comme Ndeye Khady Diallo, devenue vice-championne du monde dans la catégorie des -60 kg, pour leurs belles victoires, soulignant leur engagement et leur dévouement sur le ring.