L’œuf de caille est reconnu comme étant un produit d’origine animale particulièrement équilibré en protéines, vitamines et minéraux. Souvent considéré comme plus diététique que l’œuf de poule, il peut être utilisé dans de nombreux plats.
Richesse en antioxydants et en oligo-éléments
L’œuf de caille est très riche en antioxydants et en oligo-éléments, tels que la choline, qui joue un rôle crucial dans le développement et le bon fonctionnement du cerveau. Il offre également une protection contre les maladies respiratoires et immunitaires.
Des propriétés nourrissantes et protectrices
Moins populaire que l’œuf de poule, l’œuf de caille est pourtant considéré comme l’un des aliments les plus diététiques disponibles. Il est riche en phosphore, en vitamines B1 et B2, et ne contient pas de cholestérol. Ses bienfaits comprennent la promotion d’un bon fonctionnement du cerveau, le maintien de la santé dentaire et osseuse, ainsi que la protection des systèmes digestif, nerveux et cardiovasculaire.
Autres avantages pour la santé
En plus de ses bienfaits mentionnés, l’œuf de caille protège également le système digestif, le système nerveux et le système cardiovasculaire, favorise la croissance des tissus et leur réparation, stimule la vigueur physique, aide à reprendre du poids après une maladie et réduit les réactions allergiques.