Sonntag, 23 Februar, 2025
Startseite " Nouveau Décret : Dissolution du Gouvernement en Guinée

Nouveau Décret : Dissolution du Gouvernement en Guinée

von Khary Diène
Dissolution du Gouvernement en Guinée soleil.sn

Le lundi 19 février, par décret, le colonel Mamadi Doumbouya, chef de la junte guinéenne, a annoncé la dissolution du Regierung en fonction depuis juillet 2022.

Gestion Intérimaire et Mesures Draconiennes

Un porte-parole de la junte, le général Amara Camara, a déclaré :

Le gouvernement est dissout. La gestion des affaires courantes sera assurée par les directeurs de cabinet, les secrétaires généraux et les secrétaires généraux adjoints jusqu’à la mise en place d’un nouveau gouvernement.

La dissolution du gouvernement s’est accompagnée de mesures strictes visant les anciens Minister. Ibrahima Sory Bangoura, Chef d’État Major général des Armées de la Guinée, a annoncé : « Les mesures conservatoires suivantes sont prises : restitution des véhicules et des escortes du gouvernement dissout au garage du gouvernement sans délai, gel des comptes bancaires, restitution de tous les documents de voyage au secrétariat général de la présidence, remise des cachets aux intérimaires. »

Démobilisation des Gardes du Corps

En outre, le chef de la junte a ordonné la démobilisation de tous les gardes du corps et aides de camp affectés aux ministres. Pour l’instant, aucune information n’a été donnée concernant le futur premier ministre.

Wir empfehlen Ihnen, auch zu lesen:

Hinterlassen Sie einen Kommentar

Sonne.sn

Bleiben Sie auf Soleil.sn über die aktuellen Nachrichten aus Senegal und dem Ausland informiert. Verfolgen Sie die neuesten Nachrichten, Analysen und fundierten Meinungen.

2023 - Sonne.sn

Wir verwenden Cookies, um Ihnen die beste Erfahrung auf unserer Website zu gewährleisten. Wenn Sie unsere Website weiterhin nutzen, gehen wir davon aus, dass Sie damit zufrieden sind. OK

error: Schutz!

Adblock erkannt

Bitte unterstützen Sie uns, indem Sie Ihre AdBlocker-Erweiterung in Ihren Browsern für unsere Website deaktivieren.