Omar Sy, célèbre acteur du cinéma français, s’est lancé dans la littérature ces dernières années. Le 24 avril dernier, il a publié son premier livre, écrit en collaboration avec la journaliste Elsa Vigoureux. Ce livre, intitulé « Viens, on se parle », raconte l’enfance d’Omar Sy au sein d’une famille nombreuse, où les relations sont à la fois nombreuses, fortes et parfois compliquées.
Une enfance marquée par des relations complexes
Dans son livre, Omar Sy révèle que son père était bigame, c’est-à-dire qu’il avait deux épouses. Malheureusement, ces deux femmes ne s’entendaient pas bien. Omar explique :
« Mon père a eu une première femme, mais comme elle n’arrivait pas à avoir d’enfant, il a épousé une deuxième femme, Diratou. Les deux ne s’entendaient pas. On grandit dans cette ambiance compliquée, entre deux femmes qui se font la guerre et en même temps entre deux mères qui nous aiment tous autant les uns que les autres et que nous aimons de la même manière l’un comme l’autre »,
explique l’acteur franco-sénégalais.
Ce livre offre un aperçu fascinant de la vie d’Omar Sy et des défis auxquels il a été confronté dans sa jeunesse. Il met en lumière les liens familiaux complexes et l’amour inconditionnel malgré les difficultés rencontrées.
« …. Un cadeau empoisonné ?
C’est un peu la définition du succès ça.
C’est beau, c’est bien, mais si tu finis par y croire, si tu penses que tu es le meilleur, tes chances s’évaporent, et tu es mort.
On me caressait dans le sens du poil, tout le monde me disait oui pour tout,… pic.twitter.com/2U7eKw7mq1— Omar Sy (@OmarSy) April 24, 2024