À l’approche du scrutin du 24 mars, l’administration chargée de l’organisation électorale se prépare activement pour garantir une élection transparente et efficace. Le préfet du département de Mbacké, Khadim Hann, a annoncé que la plupart du matériel électoral nécessaire à l’organisation du scrutin présidentiel était déjà réceptionné, à l’exception de quelques imprimés.
Progrès dans la Préparation
Selon M. Hann, «tout le matériel électoral est quasiment réceptionné, à l’exception de quelques imprimés d’affiches portant sur les techniques de vote, le décret convoquant le corps électoral et l’affiche rappelant le vote des handicapés». Il a également noté que l’arrondissement de Ndame était à près de 70% de conditionnement de ce matériel électoral.
Livraison Prévue
Les sous-préfets du département ont également commencé à conditionner le matériel électoral, qui sera acheminé vers les lieux de vote dans les prochains jours, juste avant le scrutin.
Défis à Relever
Le préfet s’est engagé à relever les défis pour assurer le bon déroulement du scrutin présidentiel. Il a souligné l’importance du dépouillement, qui cette année, coïncidera avec l’heure de rupture du jeûne du mois de Ramadan. Des kits alimentaires pour la rupture du jeûne seront également prévus pour les membres musulmans des bureaux de vote le jour du scrutin.