Startseite " Président Bassirou Diomaye Faye en Côte d’Ivoire : « Ensemble, nous pouvons exploiter beaucoup de potentialités qui existent dans nos deux pays »

Président Bassirou Diomaye Faye en Côte d’Ivoire : « Ensemble, nous pouvons exploiter beaucoup de potentialités qui existent dans nos deux pays »

von Sophie
Bassirou Diomaye Faye et Alassane Ouattara à Abidjan - soleil.sn

En visite d’amitié mardi à Abidjan, le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye s’est réjoui du dynamisme des relations bilatérales entre le Senegal et la Côte d’Ivoire. Il a, toutefois, fait savoir à son homologue Alassane Ouattara que les deux pays peuvent encore faire mieux dans le cadre de cette coopération.

Nous pouvons encore faire plus, notamment dans les secteurs prioritaires de l’agriculture avec le développement des coopératives en Côte d’Ivoire dont nous voulons largement nous inspirer et dans d’autres domaines comme celui de l’élevage, de la défense, de la sécurité, de l’éducation et de l’énergie même,

a-t-il notamment assuré, saluant le leadership et les efforts considérables déployés par son homologue ivoirien dans le renforcement de la stabilité, de la démocratie et de la promotion du développement en Côte d’Ivoire.

Face à la presse, le Chef de l’Etat sénégalais est convaincu que les récentes découvertes minières sont une opportunité historique pour les deux gouvernements de mutualiser les connaissances, les efforts et les stratégies pour tirer les meilleurs profits de ces ressources.

Wir empfehlen Ihnen, auch zu lesen:

Sonne.sn

Bleiben Sie auf Soleil.sn über die aktuellen Nachrichten aus Senegal und dem Ausland informiert. Verfolgen Sie die neuesten Nachrichten, Analysen und fundierten Meinungen.

2023 - Sonne.sn

Wir verwenden Cookies, um Ihnen die beste Erfahrung auf unserer Website zu gewährleisten. Wenn Sie unsere Website weiterhin nutzen, gehen wir davon aus, dass Sie damit zufrieden sind. OK

error: Schutz!
de_DEGerman

Adblock erkannt

Bitte unterstützen Sie uns, indem Sie Ihre AdBlocker-Erweiterung in Ihren Browsern für unsere Website deaktivieren.