Avec seulement un point en deux matchs, la Centrafrique devait absolument réagir. L’équipe, menée par Geoffrey Kondogbia, a répondu présente en remportant une victoire 1-0 contre le Tchad. Le match s’est déroulé à Oujda, au Maroc. Le seul but du match a été marqué à la 29e minute par Vénuste Baboula, attaquant de Versailles, après une erreur de l’adversaire. Cette victoire permet à la Centrafrique de se rapprocher à deux points des Comores, leaders du groupe, avant un déplacement au Ghana prévu pour lundi. Pour le Tchad, cette troisième défaite consécutive signifie presque l’élimination.
Togo : Un nouveau match nul décevant
Le Togo reste invaincu depuis neuf matchs, mais a concédé un troisième match nul consécutif en qualifications, cette fois-ci contre le Soudan du Sud à domicile (1-1). Narey a ouvert le score pour les Éperviers à la 60e minute, mais un but contre son camp d’Aholou à la 67e minute a permis aux visiteurs d’égaliser. Malgré cette déception, l’équipe de Paulo Duarte n’a qu’un point de retard sur les leaders, le Sénégal et le Soudan.
La Namibie : Une première place provisoire
Dans le groupe A, la Sierra Leone a battu Djibouti 2-1, rejoignant temporairement le Burkina Faso avec 4 points. Ce dernier se déplace ce jeudi pour affronter l’Égypte, leader du groupe avec 6 points. Dans le groupe H, après deux victoires, dont une par forfait, la Namibie a concédé un match nul 1-1 face au Liberia malgré avoir mené au score pendant près d’une heure. Les Brave Warriors restent en tête avec un point d’avance sur la Tunisie, qui affronte la Guinée Équatoriale à 19h GMT.
Résultats des matchs de la 3e journée
Groupe A :
Sierra Leone – Djibouti : 2-1
Groupe B :
Togo – Soudan du Sud : 1-1
Groupe H :
Namibie – Liberia : 1-1
Tunisie – Guinée Équatoriale : 1-0
Groupe I :
République Centrafricaine – Tchad : 1-0