Ousmane Sonko, membre du cabinet du Premier ministre, représentant du groupe Pastef, affirme que la transparence financière sera une priorité pour les nouvelles autorités. Dans une interview récente publiée dans Bés Bi, il déclare : « Nous allons effectuer un examen minutieux de toutes les finances publiques pour rendre des comptes là où cela est nécessaire. C’est ce que demande le peuple, c’est une exigence populaire. Les responsables devront rendre des comptes sur leur gestion. »
Promesse de Contrôle Rigoureux
Ancien Inspecteur des Impôts et Domaines, Alla Kane von Magui Pastef avertit que tous les rapports de contrôle seront scrupuleusement examinés. Les affaires des 94 milliards et du Prodac ne seront pas négligées, précise-t-il. Alla Kane, membre de Magui Pastef, affirme également que leur parti réclame la réouverture de ces dossiers controversés, qui ont suscité un vif intérêt tant au niveau national qu’international, et ont conduit à l’inéligibilité d’Ousmane Sonko.
Engagement envers la Transparence Totale
« Alla Kane », le conseiller du Premier ministre, déclare avec passion :
«Sur ces deux affaires, qui ont tenu en haleine l’opinion nationale et internationale, comptez bien sur nous pour faire la lumière, s’enflamme le conseiller du chef du gouvernement. Et puis la reddition des comptes, c’est le minimum à faire avant de se projeter sur d’autres chantiers puisqu’il faut que nous sachions d’où nous venons et où nous allons.»